Baronnie du CEp K
A Noës, au lieu-dit La Tour

A Noës, au lieu-dit La Tour

La Baronnie du CEp K se dresse sur une colline, au village de Noës situé au centre du Valais, attenant à Sierre, cité du soleil. Un climat de prédilection à la culture de la vigne et évidemment pour y vivre. Domaine familial entouré d’environ 1,5 hectare de vignes implantées dans de la terre de crête.

Ce vignoble recense une dizaine de cépages. En effet, nous cultivons les cépages blancs tels que le Chasselas (communément nommé Fendant), Sylvaner (communément nommé Johannisberg), Muscat, Sauvignon Blanc et du Savagnin Blanc (communément nommé Païen). Ainsi que les cépages rouges tels que le Pinot noir, Gamay, Syrah, Merlot et Cornalin.

Le domaine est complété d’ arbres fruitiers, diverses variétés d’arbres et de bosquets. De surcroît, un canal traverse ses terres, apportant fraîcheur et abritant canards, hérons et de temps à autres des castors. La nuit tombée, le bal nocturne des chauves-souris peut être admiré. Une biodiversité présente naturellement vient combler ce lieu propice à une viticulture tournée vers la biodynamie.

Habitations, caves et locaux sont regroupés ici-même. Pour ainsi dire, la Baronnie ne fait qu’un avec ceux qui l’entourent.